VOTRE SORTIE

Le jour et l’heure de sortie de la clinique sont fixés par votre chirurgien, en fonction de votre état de santé.

Pour l’ambulatoire, une hospitalisation éventuelle ne peut être exclue. Vous pouvez bien entendu partir de votre initiative, mais il vous sera demandé de signer une attestation de décharge.
Pour les personnes hospitalisées plusieurs jours, vous voudrez bien vous présenter au bureau de l’accueil pour régulariser votre situation administrative et procéder au règlement des sommes éventuelles à devoir.
Les informations utiles à votre convalescence et la suite de votre traitement seront transmises à votre médecin traitant et/ou au centre de soins de suite vers lequel vous serez transféré.
Lors de votre sortie, n’oubliez pas de réclamer à l’infirmier du service votre carte de groupe sanguin, vos radios, le reste du dossier est conservé par l’établissement.

Iwade Recommandation médicale : Vous ne pouvez repartir seul(e). Pour les enfants, la personne accompagnante ne peut être celle qui conduit le véhicule.
En rentrant à votre domicile accompagné, il vous est recommandé un repos complet, une alimentation normale, aucune consommation de tabac ou d’alcool, la présence d’un accompagnant pendant la première nuit. Ne prenez que les médicaments prescrits.
Lors d’un séjour en ambulatoire, un membre du personnel vous téléphonera pour prendre de vos nouvelles. Pendant les 24 heures suivant l’intervention, ne conduisez pas de véhicule n’utilisez pas d’appareils potentiellement dangereux et ne prenez pas de décisions importantes, car votre vigilance peut être
abaissée sans que vous ne vous en rendiez compte.

Un questionnaire de satisfaction remis à votre entrée, disponible aussi sur le lien à côté, est destiné à nous faire part de votre opinion sur le fonctionnement de la clinique. Déposé le jour de votre sortie dans les urnes prévues à cet effet, ce questionnaire sera transmis à la direction qui vous remercie de votre collaboration et fera de son mieux pour tenir compte de vos remarques et de vos suggestions. L’analyse semestrielle des questionnaires est réalisée et peut être consultée sur simple demande auprès du cadre de santé.