Clinique du parc consultation

LA CLINIQUE

Un lieu où la médecine et le bien-être patient sont en premier plan.

La Clinique du Parc est une clinique chirurgicale située dans un quartier résidentiel de PÉRIGUEUX Est, surplombant la vallée de l’Isle. Elle est implantée quelques mètres au dessus de la préfecture.

La direction de la clinique, Vinkovci désireuse de votre bien être, se fait le devoir de rendre le plus agréable possible votre séjour. Dans cette gay daddy mature clinique, à dimension humaine, votre prise en charge est personnalisée.

Vous serez entouré par nos grupos para viajar y conocer gente praticiens spécialisés et une Welwyn Garden City équipe paramédicale qualifiée, attentionnée, travaillant dans le respect de l’éthique professionnelle.

Léquipement moderne permet la mise en oeuvre des dernières techniques médicales.

2ème étage

Service de soins post-opératoire en HOSPITALISATION COMPLÈTE.

  • Chambres 201 à 225
  • 23 chambres individuelles
  • 2 chambres doubles.
  • Service administratif : Direction et Comptabilité.

1ER étage

Service Ambulatoire

  • 12 salles individuelles de repos
  • 17 chambres individuelles avec cabinet de toilette
  • 6 chambres doubles.

REZ DE CHAUSSÉE

Accueil de la clinique

  • Accueil, ouvert de 7h à 19h du lundi au vendredi,
  • Secrétariats médicaux,
  • Cabinets de consultations des chirurgiens.
  • Cabinets de consultation des anesthésistes.
  • Bloc opératoire

Étage -1

Niveau -1

  • Cabinet de radiologie.
  • Cabinet de consultation du Dr. MOUKARZEL, médecin vasculaire.
  • Pharmacie.
  • Cuisines.

Group 2
0
Spécialistes
Group 3
0
Opérations / an
Group 4
0 %
Satisfaction patients
Group 5
0
Infirmières

Le personnel soignant 

Les aides-soignants

En collaboration avec les infirmiers(ères) et sous leur responsabilité, les aides-soignants de la Clinique du Parc ont pour rôle de vous accueillir et de vous assurer des soins d’hygiène et de confort (toilette, repas, installation, transfert…).

Vous les identifierez à leur tenue blanche avec une blouse « rose ».

Les infirmiers

Les infirmiers (ères) coordonnent et dispensent les soins pré et post opératoires (pansement, médication, perfusion/déperfusion) et s’assurent de la bonne gestion de votre dossier d’hospitalisation de votre accueil à votre sortie.

Les infirmiers(ères) sont identifiables à leur tenue blanche à liseré « rose ».

La clinique compte environ 80 salariés et une trentaine de praticiens. Vous rencontrerez pendant votre séjour différentes personnes qui ont la charge de votre état de santé et de votre confort matériel :

  • Votre chirurgien, l’anesthésiste et les médecins spécialistes,
  • Le pharmacien,
  • Les Kinésithérapeutes,
  • L’infirmière responsable des services, à laquelle vous pouvez vous adresser quel que soit votre problème,
  • Les infirmiers qui ont la charge des soins médicaux,
  • Les aides-soignants qui ont la charge des soins paramédicaux et qui secondent les infirmiers,
  • Les stagiaires professionnels de différentes disciplines paramédicales,
  • Les hôtesses et les secrétaires médicales qui secondent le médecin dans la tenue du dossier médial et assurent la liaison avec votre médecin traitant.

LE PLATEAU TECHNIQUE

Le bloc opératoire est situé au rée de chaussée de la clinique.
Il comprend 6 salles d’opération dont 3 grandes salles équipées de flux laminaire.
A ce bloc est annexé, 1 salle de soins post-interventionnels (6 places).

Sous l’égide du médecin responsable et de la cadre de bloc, tous les personnels du bloc opératoire 
(14 infirmières, 12 agents de service, 4 brancardiers et 4 infirmiers anesthésistes) travaillent en équipe pour assister le chirurgien lors de votre intervention, pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Du matériel moderne permet une chirurgie de pointe comme la pose de prothèse de genou assistée par ordinateur, la pose de prothèse de hanche en titane par voie antérieure, la chirurgie micro-invasive de l’épaule.
Le service d’endoscopie digestive offre des possibilités de fibroscopies digestives hautes et coloscopie.

 

L’offre Hôtelière
à votre disposition :

La clinique du Parc fait un effort tout particulier pour rendre votre séjour aussi confortable que possible, en vous proposant une offre hôtelière variée, en fonction de la durée de votre séjour et de vos besoins.

Vous pouvez opter pour des chambres doubles, des chambres particulières de surfaces différentes (de 13 à 18 m²), toutes équipées de cabinets de toilette pour le service ambulatoire (1er étage) et de salles de bain privatives pour le service hospitalisation (2ème étage). Les plus grandes chambres (18m²) sont même équipées de la climatisation.

Le téléphone et le wifi sont gratuits lors de votre séjour et chaque chambre est équipée de la télévision moyennant une redevance.

 

Il est également possible d’avoir un lit accompagnant ainsi qu’un repas accompagnant pour certaines chambres (sous réserve de disponibilité au moment de l’admission).

Clinique dr parc chambre

Il est également proposé au service ambulatoire, des salles de repos de 11 m² avec fauteuil relax chauffant et couverture.

Pour la chirurgie de la cataracte uniquement (séjour à très courte durée), sont à disposition 7 vestiaires avec casiers sécurisés.

Qualité et sécurité des soins au cœur de notre activité 

La Clinique du Parc s’engage dans une démarche continue de la qualité et gestion des risques afin de garantir l’efficience de la sécurité des soins et de la prise en charge du patient.

Cette politique est assurée dans notre établissement par des sous commissions en lien avec le Conseil d’Administration (CA), présidé par le Docteur TOUCHARD Olivier (PDG) et le Dr MOZE Michel (DG) et la Commission Médicale de l’Établissement (CME), présidée par le Dr STRUGAREK Clotilde.

Politique qui s’articule donc dans une démarche pluri-professionnelle autour de différentes instances qui sont les suivantes :

Le Comité de Pilotage (COPIL), la Commission des Relations avec les Usagers (CDU), le comité de coordination des vigilances et de gestion des risques (COVIRIS), le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN), le Comité de Sécurité transfusionnelle et d’Hémovigilance (CSTH), Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux (COMEDIMS), le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN)…