INFORMATIONS PRATIQUES

PERMANENCE ET SÉCURITÉ DES SOINS ASSURÉES AU 05.53.02.16.16
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement

Les chambres à un ou deux lits disposent de cabinet de toilette avec WC
Le téléphone et la télévision sont mis à disposition moyennant une redevance. Vous bénéficierez de
toutes les chaînes de la TNT.
Si votre mutuelle ne couvre pas la prestation chambre individuelle, le montant sera à votre charge.
Cliquez ici pour le détail du prix des prestations

Nos chefs cuisiniers élaborent vos repas sur place. Le menu vous est proposé chaque jour et prend en compte vos différents régimes. Les heures de repas ont été fixées au plus près des heures habituelles :
Petit-déjeuner 7h – Déjeuner 11h30 – 12h30 – Dîner 18h – 19h
Des distributeurs de friandises, boissons chaudes et fraîches sont à votre disposition à l’accueil.

Si votre état de santé et la capacité du service le permettent, un lit accompagnant peut être mis à disposition pour la nuit, sauf en chambre double. Un repas peut être également servi (petit déjeuner, déjeuner, dîner). Les tickets permettant d’accéder à ces prestations sont en vente au bureau d’accueil avant 17h30.

Vous serez amené à déposer vos prothèses et/ou lunettes avant votre intervention. Nous vous demandons de prévoir le nécessaire pour le rangement afin d’éviter de les égarer.

Si vous êtes hospitalisé(e) plusieurs jours, il vous faudra apporter votre linge, vos affaires de toilette, des chaussons fermés.
Le personnel de la clinique vous aide pour vos soins d »hygiènes quotidiens ; Une aide vous sera proposée pour vos douches préopératoires.
Une tenue de bloc vous sera fournie pour votre intervention.

Vous pouvez demander au service des admissions que votre présence au sein de notre établissement ne soit pas divulguée. Les appels téléphoniques ainsi que les visites seront alors filtrés. Une demande d’anonymat complète sera traitée suivant la procédure en vigueur dans l’établissement.

Vous pouvez déposer vos lettres à l’accueil en bénéficiant d’une levée journalière à 16h30, les jours ouvrables. Votre courrier vous est distribué quotidiennement.

Vous pouvez demander la visite du ministre du culte de votre confession religieuse en vous adressant au cadre de santé.

Elles sont autorisées de 8h00 à 20h00.
Veuillez demander à vos parents et amis d’éviter les visites en groupe trop prolongées et bruyantes, de ne pas être accompagnés d’animaux dont l’entrée est interdite par mesure d’hygiène.
Respecter le repos de vos voisins qui peuvent être dérangés par votre radio, télévision, visites bruyantes.

Si lors de votre entrée, vous possédez : des papiers importants, de l’argent, des bijoux, un coffre est à votre disposition : s’adresser à l’hôtesse d’accueil. Tout dépôt sera restitué lors de votre départ.
En ambulatoire, des vestiaires sécurisés par digicodes sont à votre disposition. Vous pouvez en faire demande au personnel du service.
Cependant, il est demandé de ne pas apporter d’objet de valeur (bijoux, ordinateur, téléphone portable…) lors de votre séjour. L’établissement ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol, si vous ne suivez pas cette recommandation.

Vous remarquerez tout au long de votre séjour que les équipes médicales et para médicales vous demanderont plusieurs fois votre nom et prénom. Il est important de bien vous identifier pour éviter les erreurs de personnes. Les secrétaires vous demanderont votre carte vitale et une pièce d’identité ; cette dernière est extrêmement importante car il est fréquent que les cartes vitales soient erronées.

La Clinique du Parc fait un effort tout particulier pour rendre votre séjour aussi confortable que possible

Documents à Télécharger​

Questionnaires médicaux anesthésiste

Formulaire de la personne de confiance

Directives anticipées

Engagement du patient sur le choix des prestations hôtelières.

Votre carte de groupe sanguin, résultats d’examens, radios…

Les ordonnances de vos traitements personnels s’il y a lieu, ainsi que vos médicaments.

Un chèque de caution de 100€ (sauf ambulatoire) à l’ordre de la clinique, qui vous sera restitué après règlement des différentes prestations.

Un chèque d’un montant des dépassements d’honoraires à l’ordre des « médecins du parc ».